FOOD
Leave a comment

BAR, RESTAURANT, CLUB // ON AIME LE BRAQUE

Il suffit d’y passer une soirée pour sentir que le Braque a été conçu pour les épicuriens du 21ème siècle. Impertinent, anticonformiste et audacieux, le lieu a su me plaire.

Cet élégant restaurant est niché au cœur du Haut Marais, dans la discrète rue de Braque, au rez-de-chaussée d’un immeuble XVIIème.

Michael et Christina ont choisi un décor croisé entre un style rétro et un mobilier ultra moderne. On se croirait dans un film de Wes Anderson mettant en scène Andy Warhol dans un speak-easy, j’imagine très bien certaines scènes de Just Kids de Patti Smith dans ce décor.

Ici on vous propose des entrées à partager pour l’apéritif, avec une carte des vins qui vaut à elle seule le détour. Le choix se limite ensuite à 5 entrées, 8 plats et 5 desserts. J’adore que la carte tienne sur une seule page, j’aurais autrement passé la nuit à faire mon choix.

Les plats sont tous de saison, et composés avec élégance et originalité. Je recommande la Pluma de Bellota laquée au soja et croquetas de pomme de terre, que j’ai dégustée accompagnée d’un verre de Mont Ventoux. Si vous hésitez, vous pourrez demander conseil à Karim, mais il ne vous aidera pas à faire votre choix car chacune de ses compositions, décrite avec passion, est exceptionnelle. J’y retournerai avec plaisir pour tester l’intégralité de la carte, si ce n’était pour gouter un des cocktails, servis dès 17h. Le Braque – vodka basilic, concombre frais, cordial gingembre, citronnelle – est particulièrement tentant.

Ce lieu exceptionnel est ouvert de 11h à 2h et a même un petit club au sous-sol.

Le Braque, 11 rue de Braque, dans le 3e à Paris.

Elsa Leblanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *