FOOD
Leave a comment

FOOD // LA MÉDUSE NOUVEAU SPOT DU CANAL SAINT MARTIN

La Méduse a ouvert ses portes il y a quelques mois quai de Valmy, juste derrière le Point Ephémère, et on adore ! Il s’agit d’un lieu parfait pour guetter le printemps sur le canal, un bar à cocktails et vin, qui propose aussi de délicieuses « choses à manger ».

meduse

Gildas et Hamza se connaissent depuis l’enfance qu’ils ont tout deux passée à Aix en Provence. Après plusieurs années d’expérience en restauration en France et à l’étranger, ils ont décidé il y a quelques mois de se lancer dans l’aventure et de créer leur lieu avec leur troisième acolyte parisien, Hichem.

La Méduse, ce sont de surprenantes assiettes hautes en couleurs, et des Cocktails Signature à la hauteur des plus grands bar-tenders de Paris. On trouve dans chaque plat une dizaine de saveurs mixées avec brio par Mathieu, le cuisinier. Il ne faut pas s’inquiéter du nom du lieu, il n’y a pas que des produits de la mer. De toute manière la carte change chaque jour, pour toujours plus de créativité. Début février, le filet de veau, duxelles-ricotta fumée, clémentine confite de la carte du soir surprenait les papilles !
On est loin d’être en reste niveau cocktails, mon amour pour la mixologie s’est encore enrichi. L’un d’eux m’intrigue particulièrement : la Soupe Aztèque, composée de mezcal Bruxo, jus de citron, sirop d’Agave infusé aux thyms et jus. Et pour cause, Hamza a été formé chez Joséphine caves parisiennes et au Mary Celeste, qui figurent parmi les meilleurs bars à cocktails parisiens. Pour couronner le tout, l’ambiance est détendue et on s’y sent incroyablement bien. Gildas n’hésitera pas à vous proposer de passer derrière le bar pour choisir votre digestif à la fin du dîner, et des DJs viennent mixer certains soirs.

Aujourd’hui, la Méduse ouvre du mardi au samedi, et ces messieurs servent le déjeuner et le dîner, jusqu’à 2h. Au mois d’avril on profitera même du brunch le weekend, dès l’arrivée d’un quatrième tenancier, qui est aussi originaire d’Aix en Provence. Il s’agit presque d’une affaire de famille.

La Méduse
177 quai de Valmy, Paris 10ème
Formules le midi (12h-15h) et assiettes le soir (18h-2h), petit déjeuner et brunch à partir du 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *