FOOD, PORTRAITS
Leave a comment

FOOD // L’ITALIE PARISIENNE DE ZAZZA

Il y a un an, Rudy Lafont et Damien Zappavigna ont ouvert Zazza, restaurant typiquement italien au cœur du 10ème.

Ces deux potes qui se sont rencontrés sur les bancs de leur école de commerce ont toujours été passionnés par la gastronomie. Pendant 10 ans, ils gèrent La maison des Chefs, service de chefs à domicile.

Après avoir fait le tour de cette aventure, ils décident par amour pour l’Italie d’ouvrir Zazza. Ils dégotent une vieille boutique qui répare des téléviseurs, cassent tout et se lancent !

C’est beau, c’est trop beau : les murs bruts, les tables noires, les lampes dorées, le grand bar qui trône au centre … C’est élégant mais sans jamais être prétentieux et surtout c’est bon !

Ici on ne rigole pas avec la qualité. Du fromage aux alcools, tout est importé de différentes régions d’Italie chaque semaine. La pâte à pizza est un savant et secret mélange de quatre farines, préparée deux fois par jour. Elle est donc croustillante à souhait et digeste.

De 9h00 à 23h00, vous pourrez vivre à chaque instant un petit moment d’Italie au cœur de Paris.

On avoue un crush pour l’apéritivo : de 18h à 19h30. Pour 10€, on vous propose une boisson et une planche apéritive parfaitement italienne, histoire de patienter, en attendant le moment où vous pourrez engloutir une pizza cuite dans le four italien de 2 tonnes qui a bien failli ne jamais passer la porte ! Mais bon, ils ont cassé un peu les murs et il a fini par entrer. Vous pourrez l’admirer car la cuisine est ouverte sur la salle.

C’est vivant, ça parle, ça boit, ça mange … Un délicieux mélange de la vivacité italienne et de l’élégance française.

ZAZZA – Bistro Italien
18 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris
01 45 23 20 05
Ouvert du lundi au samedi de 9.00 à 00.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *