CULTURE
Leave a comment

GURLS TALK // LA PAROLE AUX FEMMES

La mannequin Adwoa Aboah a créé une plateforme participative, Gurls talk, afin de donner la parole aux femmes.

Gurls talk

Cette jeune mannequin de 24 ans, originaire de Londres s’est battue pendant des années contre l’addiction et la dépression. Ce qui l’a aidé à se relever ? Les femmes.

Depuis toujours les femmes s’entraident, se parlent, se soutiennent, se comprennent. Mais c’est souvent dans les cuisines ou l’intimité d’un coup de fil que ces confidences se font. Adwoa veut que cette parole se libère, s’exprime haut et fort.

adwoa Abohat pour ID Vice

Gurls Talk c’est un Instagram avec plus de 48 000 followers mais aussi un site participatif qui reçoit plus de 30 messages par semaine. Tant d’histoires, de combats à patager.

Le magazine ID l’a suivi à Los Angeles où elle a rencontré ces activistes silencieuses ou non qui ont décidé que la femme était l’égal de l’homme et qu’elle devait rien avoir à cacher de leurs sexualité, de leurs émotions, de leurs envies.

Elles y abordent des sujets aussi divers que :  » peut on être motarde quand on est une femme? » « Courir un marathon lorsque l’on a ses règles » ou encore une rencontre avec la créatrice du mouvement « Free the nipples »

Instagram de Gurls talk

ON aime. On adore. Girl Power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *