CULTURE, EVENT
Leave a comment

JOHN TREMBLAY À LA GALERIE TRIPLE V

LA GALERIE TRIPLE V

Merveille de Paris et de ses arrière-cours qui nous réservent souvent de belles surprises… C’est justement dans une de ces arrière-cours typiquement parisiennes du 2ème arrondissement que nous avons découvert la semaine dernière la sublime Galerie Triple V.Véritable coup de cœur de la rédaction, on vous en dit plus.

500 M2 dédié à l’Art, dans les règles de l’Art.

Après avoir tenu une galerie à Dijon, Vincent Pécoil, Virginie Guillerot et Olivier Vadrot ont monté une première galerie à Paris, la Triple V au 24, rue Louise Weiss dans le 13ème arrondissement. La galerie de la rue Louise Weiss devient un project space qui se chargera de promouvoir de jeunes artistes alors que la Galerie de la rue du Mail sera entièrement dédiée à un Art contemporain plus établi.

Car face au succès de cette dernière, ils ont investi il y a à 2 mois la rive Droite après avoir déniché un lieu atypique, dissimulé dans une arrière-cour. Ce vaste lieu éclairé par un puits de lumière en son centre abritait autrefois le showroom de la créatrice Martine Sitbon. L’espace est vertigineux et laisse la possibilité de mettre en valeur les œuvres de tous formats. Photographies, arts plastiques, sculptures… Lors de notre passage c’était une exposition pluridisciplinaire regroupant les artistes Christian Andersson, James Angus, Henry Codax, Raquel Dias, Stéphane Kropf, David Malek, Servane Mary, Olivier Mosset, Virginia Overton, Hugo Pernet, Gerald Petit, Sylvain Rousseau, et Pierre Vadi.

À partir du 21 avril, l’artiste américain John Tremblay s’y voit consacrer une exposition en solo. Ce peintre, véritable figure actuelle et incontournable de l’Art abstrait, exposé au Palais de Tokyo et au Grand Palais n’en est pas à son coup d’essai avec l’équipe de la galerie Triple V. Même si ce sera sa première fois entre ces murs, une précédente exposition lui avait déjà été consacrée rue Louise Weiss. L’occasion pour nous de découvrir ou de redécouvrir le travail d’un peintre singulier, où la peinture devient sculpture, où l’art devient organique.

Exposition du 21 avril au 14 mai 2016
Vernissage le jeudi 21 avril à partir de 18.00

GALERIE TRIPLE V
5 rue du Mail
75002 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *