CULTURE, EVENT, MUSIC
Leave a comment

« NUIT FLAMENCO » OU QUAND LE THEATRE DU MARAIS PREND DES AIRS DE NUIT ANDALOUSE

Nuit flamenco. Deux mots qui invitent à vivre et danser intensément sur des rythmes andalous.

Et c’est bien l’atmosphère que parvient à créer Rubén Molina dans son nouveau spectacle mêlant danse contemporaine et danse flamenco. Œuvre visuelle et musicale qui emmène le spectateur en balade le temps d’une nuit à Cordoue, territoire cher au chorégraphe. Entouré de deux danseuses, Gabriela Gómez Abaitua et Alejandra Hernandez, Nieves Hidalgo au chant et des guitaristes Daniel Barba ou Daniel Manzanas, notre regard ne se détache pas des femmes qui participent à ce moment de flamenco sensuel et terriblement puissant. Mais il ne quitte pas non plus un seul instant le solo de Rubén Molina qui dégage une énergie et une classe incroyables.

A tous ceux qui ne s’y connaissent pas forcément en danse mais trouve cela « beau à regarder », à tous ceux qui ont, ou pas, des a priori sur le flamenco un seul conseil : allez-y ! C’est beau, ça touche à plusieurs sens et émotions, les costumes sont sublimés par la grâce des danseurs et on en ressort avec la sensation que cette nuit flamenco ne devrait jamais prendre fin.

Si malgré tout vous êtes encore indécis, il y a fort à parier que cette vidéo vous fera changer d’avis ! Et si ça n’est toujours pas le cas, sachez que la première représentation au Théâtre du Marais se tenait à guichets fermés.

Tous les samedis de mai et mardi 21 juin
Théâtre du Marais 37 rue Volta 75003 Paris à 20.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *