CULTURE
Leave a comment

T2 // NAISSANCE D’UN NOUVEL ESPACE

Le 18 janvier dernier les Parisiens ont vu s’ouvrir un nouvel espace collectif de création, le T2.

Au numéro 24 de la rue du Marché Popincourt dans le onzième arrondissement, le collectif BLBC reprend la direction artistique de l’ancienne galerie Düo. Transformant ainsi la petite galerie en véritable pépinière de jeunes talents et un lieu transdisciplinaire.

Vous aurez à loisir de découvrir une programmation thématique biannuelle savamment élaborée sur le principe de la « Saison ». La première débute sur le thème de la fête, inaugurée avec l’exposition « Les Fidèles » qui présente les œuvres de Charlotte Gonzalez et Rébecca Topakian. Vous découvrirez des séries de portraits et de vidéos des manifestations contemporaines de la fête illustrant une vision dionysiaque quasi nietzschéenne de cette dernière, où pulsion de vie et thanatos flirtent dangereusement avec le principe de la transe.
L’espace T2 entend questionner les formes de réception des œuvres. Vous serez plongé dès vos premiers pas dans l’obscurité… drôle d’expérience pour découvrir des photographies vous me direz… à vous de prendre les petits spots au sol pour découvrir les détails des œuvres et découvrir cette atmosphère particulière du « moment suspendu ».

Dédié à l’expérimentation, le T2 c’est aussi une cantine, une librairie, des Djsets, des tables rondes, des défilés etc. Ce nouvel espace propose au public une expérience particulière de l’exposition, comme lieu de vie, de création et d’échanges.

Ne manquez pas la carte blanche le 23 février offerte aux artistes du Wonder qui exploreront la fête comme expérience ritualisée. Le projet Dreamland, en mars, développera un questionnement sur le concept carnavalesque, et enfin la résidence sensorielle avec le duo Trapier-Duporté et le parfumeur Ugo Charron pour une installation immersive.

Le T2 est un nouvel espace riche en expérimentations et échanges, qui gageons le, deviendra un lieu incontournable pour la scène émergente à Paris !

◈ Les partenaires du projet ◈
La Mairie du 11ème, L’ADAGP, Collectif MU, Prix Sciences Po pour l’art contemporain, The Arts Factory Magazine, Beat à l’air, Sur-Mesure.

Abandons de C GONGALEZ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *