PORTRAITS
comment 1

AUDREY RICHARD LAURENT // LA GEEKETTE QUI S’OCCUPE DE NOTRE BIEN ÊTRE

Audrey c’était la petite fille qui demande à sa maman de faire du cirque quand les autres font de la gymnastique. C’était l’ado qui cousait ses propres pantalons pattes d’eph’ avec les costumières du Puy du Fou. Aujourd’hui Audrey c’est la “creative ninja” à la fibre altruiste qui lance Awakeful, l’application qui fera de votre réveil une expérience délicieuse.

Sa créativité débordante a d’abord mené Audrey dans le monde de la mode. Déjà elle négligeait le liberty et les pois pour les écorchés et les tatouages. Elle réalise vite qu’il lui manque quelque chose: un contact avec l’utilisateur, un sens plus humain à son travail.

Pendant ses études de design, Audrey se familiarise avec le numérique : elle apprend le design d’interaction elle participe à la fabrication d’un ordinateur (l’intérieur ET l’extérieur, Oui madame!)

Audrey Richard Laurent la créatrice d'Awakeful

J’aime son sourire quand elle me confie :  “J’ai adoré ce petit côté Mac Gyver”

Une découverte qui lui ouvre de nouveaux horizons : Audrey entreprend de mélanger la matière et le digital. Lui vient alors l’idée de croiser des matières végétales et de l’ADN de luciole pour faire du mobilier urbain bioluminescent … Récompensée par un prix, elle est même contactée par des chercheurs du monde entier. Rien que ça.

Diplôme en main,  la vie de consultante s’empare d’Audrey : journées longues et week-ends studieux, son énergie connaît des pics et des chutes. Les siestes ne font plus l’affaire. En commençant la méditation, Audrey découvre un moyen hyper puissant pour recharger ses batteries, décupler son énergie, être dans son “flow state”.

Ce flow state, elle veut le mettre à la portée de chacun. Il s’agit de vivre une expérience où la concentration est tellement extrême que le challenge peut augmenter sans que l’on sente la difficulté monter.

Vaste programme. Par où commencer?

“ça a été une démarche progressive. Je me suis demandé quel était le moment le plus difficile de la journée. Pour moi et pour beaucoup de personnes avec qui j’ai discuté c’était le réveil.”
Elle se reprend “L’expérience du réveil.” Parce que c’est vrai, mettre un pied hors du lit relève pour certains d’entre nous du parcours du combattant (snooze, anyone?)

Son premier produit est donc Awakeful, une application qui va vous réveiller dans les meilleures conditions pour commencer sa journée.

Entre nous le flow est bien passé. Je vous le confie, je la sens bien :  sa soif d’expériences et sa passion pour l’humain la mèneront loin.

Pour suivre l’aventure Awakeful, RDV sur awakeful.me

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *