FASHION
Leave a comment

FASHION // PANTALON PARIS, UNE MARQUE DE T-SHIRTS ÉVIDEMMENT !

Eric et Emmanuel sont des créatifs. Il y a un an et demi, alors qu’Eric quitte l’agence dans laquelle ils travaillent tous les deux pour se lancer à son compte, ils décident de créer quelque chose ensemble. Avec leur troisième acolyte, Thomas, ils lancent leur marque de t-shirts. Son nom : Pantalon.

Dans l’équipe, chacun fait ce qu’il sait faire, et ce qu’il aime faire. C’est tout un univers qu’ils ont créé autour de leur marque. Vous pouvez trouver les t-shirts Pantalon Paris sur leur site, mais aussi dans un concept-store de mobilier, un salon de tatouage ou un concert plutôt qu’en boutique de vêtements. On aime leur « classique irrespectueux, l’élégance du laisser-aller, la sobriété de la débauche ». Cet amour de l’esthétique, ils l’ont en commun avec Nicolas de la Distillerie de Paris, avec qui ils ont collaboré sur un gin.

Tout dans la première collection de Pantalon Paris est étudié, jusqu’à la boîte en forme de prisme dans laquelle les pièces sont expédiées. Ils ne veulent faire que des t-shirts. En même temps, ils ne vont pas faire des pantalons !

Leurs coupes sont non genrées. On aurait pu aussi les définir plutôt masculines ou androgynes, la marque surfe sur la vague gender-fluid. Chaque pièce est marquée de deux petits yeux, deux points discrets en volume au dos du t-shirt. Ce sont les yeux du petit bonhomme dépourvu de pantalon du logo. Quand je le porte, j’ai des yeux dans le dos.

Leur site, leur Facebook, leur instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *