FOOD
Leave a comment

FOOD // VINS & TAPAS À LA BOISSONNIÈRE

Au 17 de la rue Poissonnière, Charlie et Carole ont ouvert ce bar où il fait bon boire, manger, et passer la soirée entre potes. À ne pas confonde avec la Boissonnerie, le très bon restau de fruits de mer du quartier latin. Mais je n’ai pas encore traversé la Seine.

La Boissonnière propose des vins : environ 200 différentes bouteilles sont proposées à la carte. Pour l’instant, celle-ci est présentée sur des feuilles A4 imprimées, et les vins sont classés par région sur quatre feuillets, faites votre choix ! Attention, la Boissonnière n’est pas seulement un bar à vins, c’est un bar à tapas : la carte regorge de propositions alléchantes telles que le duo de mini burgers, le trio de risottos et la burrata. Franchement, on n’avait plus faim, et c’était trop bon (++ pour le risotto). En plus, le bar sert également des bières en nombre, pour ne laisser personne en rade. Donc bar à tapas, bar à vins, et bar à bières !

Les avantages de l’endroit, outre la qualité des produits, sont la taille du lieu (une immense salle à l’étage + une cave où vous installer quand vous arrivez en bande) et un service adorable. L’endroit fait encore un peu neuf, et certains éléments de la déco sont un peu trop « concept » à mon goût, mais on les pardonne. De toute manière, après ce diner et cette bouteille de Vacqueyras, j’aurais pu tout leur passer !

La Boissonnière
17, rue Poissonnière 75009 PARIS
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 18.00 à 2.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *