CULTURE
Leave a comment

LE NOUVEAU BERLIN À PARIS // LA HALLE PAJOL

Il y a quelques années encore, la Halle PAJOL était clairement un ancien entrepôt de la SNCF reconverti en vaste terrain de jeux pour crackers et autres dealers. Mais ça, c’était avant..
Après plusieurs années de travaux, on peut découvrir un immense bâtiment en dents de scie entièrement en bois et métal, avec panneaux voltaïques sur le toit.

Cette portion de la rue Pajol est maintenant devenue the new « place to be » dans le 18ème.

Ce bâtiment abrite la plus grande auberge de jeunesse de la capitale, une bibliothèque, un jardin public donnant sur les voies ferrées et tout un panel de bureaux de création, shops et cafés.

Donc on n’hesite plus et on se précipite là-bas le weekend pour savourer un peu de Berlin à Paris.

DSCF4505

 

PANTHEONE Showroom et boutique.

Le crew féminin de Panthéone crée de jolis vêtements pour nous les filles. On n’est pas dans l’ambiance girly bobo, on vient ici pour voir des filles qui assument le streetwear, leur indépendance, leurs envies sans oublier la féminité. Leur grand classique est la robe casquette, soit une robe faite en casquettes de baseball. Cet endroit est leur atelier de création, leur showroom et leur boutique.

 

LES PETITES GOUTTES

Restaurant bar géant avec forte influence New yorkaise ; ici on vient déguster des petits plats, boire un verre sur la terrasse géante, mais aussi prendre des cours d’oenologie, écouter de la musique et faire son marché en direct avec de petits producteurs.

 

BOB’S BAKE SHOP

De la même famille que Bob’s Juice sur le Canal Saint Martin, cette bakery à l’américaine vous accueille pour déjeuner, goûter et boire sain et bio. On peut aussi manger sur les grandes tablées de la terrasse et papoter avec ses voisins, ce qui est assez chouette.

 

LES ATELIERS DRAFT

Le concept est vraiment intéressant. Un endroit où vous pouvez venir vous former lors d’ateliers autours du bois, du textile et du numérique. Vous venez pour apprendre, échanger, travailler ensemble. Un espace co-working un peu plus abouti que les autres.

 

FRENCH TOUCHE

Le petit nouveau de la rue Pajol ouvrira ses portes courant novembre. French Touche c’est une épicerie et vente à emporter de produits de toutes les régions de France. Plus besoin d’aller chercher les spécialités corses, auvergnates, bretonnes ou basques aux quatre coins de Paris, tout sera là. Que ce soit pour le déjeuner ou pour emporter son apéro (le pack apéro avec une bouteille de vin et 3X75g de charcuterie pour 15€ va nous changer la vie). Ici on mangera bon, on mangera français, on mangera bien. Nous reviendrons très bientôt sur ce projet qui nous enchante.

DSCF4498

DSCF4492      DSCF4479 image.png
Photos Balthazare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *