FOOD
comment 1

ON A TESTÉ « MENU NEXT DOOR » // LE NOUVEAU SITE DES FOOD ADDICTS

Menu Next Door est une toute nouvelle start-up venue s’installer à Paris et cette nouvelle risque de combler plus d’un food addict. Le concept est simple et ultra-prometteur : des chefs, pro ou amateurs, cuisinent pour vous des petits plats à petit prix et dès que c’est prêt vous n’avez plus qu’à venir les chercher ! Ce concept génial nous vient tout droit de chez nos voisins Bruxellois que nous aimons tant.

À l’heure où les sites de livraison de plats à domicile comme Take Eat Easy ou encore Frichti remportent un immense succès à Paris, Nicolas Van Rymenant, fondateur de Menu Next Door, est parti du constat qu’il est aujourd’hui très difficile de trouver le temps de manger sain, équilibré et surtout « fait maison ».

Avec tous ces passionnés de cuisine qui vivent dans les grandes villes, il n’a pas été compliqué de mettre en place une communauté de « Chefs Next Door ». Ces simples cuisiniers du dimanche ou cuisiniers confirmés préparent chez eux des petits plats tandis que leur clientèle, en quête de « fait maison », vient récupérer directement sa commande chez un des 150 chef que compte le site à Paris.

Et le concept a prit vite, très vite même. Le groupe Facebook sur lequel a été lancé le Menu Next Door réuni aujourd’hui plus de 60 000 membres à Bruxelles et plus de 42 000 membres à Paris. C’est d’ailleurs pour faire face à cet afflux de commandes que Menu Next Door a lancé hier matin son site internet.

Alors bien sur, premier jour : première commande pour Balthazare ! On a décidé de tester pour vous le menu pakistanais de Fethia. Et quelle bonne surprise ! Samoussas de légumes, poulet massala, riz basmati et petit choux saveur citron, le tout pour 9€ par personne.
Menu Next Door place l’humain au centre de son projet, cuisiner pour quelqu’un est un acte de partage et de don de soi et, en récupérant directement sa commande chez la personne qui l’a cuisiné on entre dans son intimité : sa cuisine.

Le menu pakistanais de Fethia sur Menu Next Door

Le menu pakistanais de Fethia sur Menu Next Door

Dans mon cas ça m’a permis de faire connaissance avec Fethia et sa grande famille. Cette jeune mère de famille de 7 enfants (!) cuisine des portions généreuses et avec amour pour Menu Next Door. Elle m’a accueillie avec un thé et des petits gâteaux et la discussion a été joyeusement entrecoupée d’anecdotes venant de deux de ses filles alors présentes.

Elle a été inscrite par une amie sur le site et finalement y a pris goût. Elle aime que les gens viennent chez elle, elle aime toutes ces rencontres. Elle prend le temps de parler avec chaque personne qui vient récupérer son repas du jour, malgré une grande famille et un emploi à plein temps. J’avoue, j’ai été bluffée par sa joie de vivre et son implication dans tout ce qu’elle fait.

Avec l’émergence de toutes ces applications foodies, on trouve ce concept particulièrement intéressant pour sa dimension humaine et on vous le recommande chaleureusement.

Le site, le groupe Facebook, le compte Instagram.

1 Comment

  1. Prudhomme says

    J’adore, je suis clairement fann de ce principe c’est vraiment cool !! Bonne continuation a vous tous et bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *