CULTURE, EVENT, FOOD
Leave a comment

PARIS COCKTAIL WEEK

Une multitude de bars à cocktails se sont mis à fleurir ces derniers temps à Paris.

Alors voilà la bonne idée pour les découvrir ou les redécouvrir: la Paris Cocktail Week.

Le principe est simple, plus de 35 bars, restaurants ou endroits insolites vous ouvriront leurs portes du samedi 24 au samedi 31 janvier 2015. Après vous êtes inscrit sur le site vous aurez droit à un tarif préférentiel sur un cocktail pendant toute la semaine et dans chacun de ces lieux.
Car oui, Paris n’a plus rien à envier à New York ou Londres en la matière. Fini les bars d’hôtel poussiéreux où on sirotait un breuvage potable pour une fortune, le tout entouré de jeunes cadres dynamiques ou de vieux grincheux.

Le bar à cocktails est le nouvel endroit où on se retrouve entre amis ou en amoureux pour savourer de nouvelles saveurs et gouter des alliances étonnantes. On peut y aller en semaine, on peut y aller en jean-basket et on peut parfois y manger !

La semaine prochaine et pour rester dans le ton, je posterais l’interview de Jin, le « petit chimiste « du Lone Palm.

PARIS COCKTAIL WEEK MAP

Le site où prendre votre pass et toute la programmation http://pariscocktailweek.fr

Voici une petite sélection d’endroits qui participent à l’opération et que j’apprécie plus particulièrement.

L’ARTISAN 14 rue Bochart de Saron 75009 PARIS // Quartier SOPI

Artisan

Dans cet endroit on mange des petites choses délicieuses et on boit des cocktails élégants. Ici c’est le retour aux sources qui joue, les produits sont frais, sains et savoureux. On vient ici pour vivre un petit moment de grâce et se sentir privilégié.
Cocktail de la Paris Cocktail Week: Orchard Cup

LONE PALM 21 rue Keller 75011 PARIS // Quartier BASTILLE

LONE PALM

L’avantage dans ce bar chaleureux, c’est que la porte passée une phase spatio-temporelle opère immédiatement. Vous êtes propulsé dans les années 50, accoudé à un bar mythique de New York ou Chicago. Attention parce que là-bas on oublie tout, le nombre de verres et l’heure qui tourne. Mais ce n’est pas grave parce qu’on y est bien, affalé dans une banquette de cuir rouge et que comme les produits sont d’une qualité irréprochable, adieu le mal de crâne du lendemain !
Cocktail de la Paris Cocktail Week: Canyon Drive (mon préféré !)

L’APICIUS 20 rue d’Artois 75008 PARIS // Quartier SAINT HONORE

APICIUS

C’est au bar de cet hôtel particulier bien caché que vous ne découvrirez pas de carte mais un psy-inventeur qui prendra le temps de discuter avec vous de vos gouts et de vos envies avant de vous concocter un cocktail sur mesure.
Pour les amoureux de la délicatesse c’est là que ça se passe.
Cocktail de la Paris Cocktail Week: Adam Apple

PAS DE LOUP 108 rue Amelot 75011 PARIS // Quartier HAUT MARAIS

PAS DE LOUP

Un bar à cocktails tenu et monté par une femme est assez rare pour qu’on en parle ici, mais en vrai on aime cet endroit parce qu’il est cosy sans être feutré, que les cocktails sont excellentissimes et qu’on a énormément de choix. On peut manger ou pas, boire aussi un verre de vin ou pas d’alcool, faire la fête ou se cacher dans un coin … Et nous les femmes on aime avoir le choix même si on prend toujours la même chose.
Cocktail de la Paris Cocktail Week: The Duchess

LA CONSERVERIE 37 rue du Sentier 75002 PARIS // Quartier MONTORGUEIL

LA CONSERVERIE

Passé la grande porte et les lourds rideaux, on se retrouve dans un salon où le but est de se lover dans un canapé avec un breuvage des plus étonnants à la main et de juste observer l’ambiance et profiter de ce cet endroit en dehors de la ville ;voir même en dehors du temps.
Cocktail de la Paris Cocktail Week: Ordem I Trolley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *