TRAVEL
comment 1

PATHPORT // LE GUIDE DE VOYAGE QU’ON ATTENDAIT

Pathport, c’est le nom des guides de voyage ultra ciblés imaginés par Laurence Foucher et Benedicte Reitzel Nielsen.

Pour 4,99 €, des instagramers vous embarquent dans leur voyage : leurs photos, leurs restos, leurs bars, leurs balades … C’est beau et surtout ce sont des adresses vérifiées et étonnantes. Le tout téléchargeable en pdf pour pouvoir le balader dans son téléphone.

Laurence a passé huit ans chez Danone et deux ans chez Evian à la stratégie digitale.

Malgré un boulot qu’elle adore et une équipe soudée, elle pense à monter sa boite.

En 2016, elle quitte tout pour s’installer à New York et imagine son guide de voyage rêvé.

Lasse de chercher des adresses partout avant de partir en vacances, de devoir éplucher des Lonely Planet entiers pour trouver un resto ou d’être obligée de googler les adresses du guide Vuitton (il n’ y a pas de photo !), elle se régale à suivre des gens sur Instagram qui parlent et illustrent si bien leurs endroits préférés.

Bénédicte de son côté est juriste de formation. Par le métier de son mari, elle est amenée à beaucoup voyager. De l’Asie à l’Afrique, elle change de métier au fil des déménagements, des rencontres et des envies. Agent immobilier, créatrice de prêt-à-porter, elle éditera même un guide sur Hong Kong pour la Chambre de Commerce.

Après son emménagement à Washington, elle a envie de s’investir dans un vrai projet, qui lui tienne à cœur et qu’elle puisse gérer de partout.

C’est là que la rencontre a lieu. Bénédicte est la première instagrameuse que contacte Laurence pour lancer son projet. Le courant passe tout de suite et après une entrevue inattendue à Miami, l’association est lancée.

Bénédicte participera non seulement au projet Pathport mais en deviendra associée ;

l’une à la création et l’autre aux liens avec les instagramers.

Leur envie ? Faire des guides simples et beaux, à la rencontre de « vrais gens » (elles fuient un peu les « influencers »), qui soit sans aucune pub et totalement indépendant !

Les quinze premières destinations sortent aujourd’hui. Vous pourrez découvrir Une part d’histoire à Londres, un Road Trip au Portugal, Les 15 lieux les plus photogéniques de Venice, Le Paris sans prétention ou Palm Spring entre autres …

Une quarantaine sont en préparation et on a vraiment hâte de les voir !

A télécharger sur pathport.Store
Le Facebook, Le Instagram.

1 Comment

  1. Natalie B says

    Le concept est top ! J’adore ! Bravo mesdames pour ce beau projet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *