PORTRAITS
Leave a comment

RENCONTRE AVEC AURELIE CAILLY // MAQUILLEUSE PROFESSIONNELLE

Lors de la préparation de notre séance photo pour l’exposition Balthazare Magazine, j’ai eu la difficile mission de trouver une maquilleuse en 4h top chrono.
Grâce à la magie des réseaux sociaux, j’ai reçu plusieurs contacts. Tout de suite en voyant le travail d’Aurélie, j’ai su que j’avais envie de travailler avec elle. Elle avait travaillé avec Flore Bonaventura & Lucie Sassiat. J’y ai vu un signe, je l’ai suivi, je n’ai pas regretté. Son travail est subtil, féminin, épuré.
Lors de la séance, Aurélie m’a bluffée, comme toute bonne maquilleuse, elle était partout. Discrète, mais omniprésente, à écouter toutes les idées et à les mettre tout de suite en pratique.
Grâce à elle, Eloïse et Melody se sont sentie jolies, écoutées.
Elle nous a livré ses petits secrets.

Comment en es tu arrivée à devenir maquilleuse ? Tu as toujours voulu faire ça ?
Je suis arrivée dans ce milieu un peu par hasard , j’ai essayé pas mal de choses avant ça et un jour j’ai entendu parler de ce milieu, je me suis renseignée sur les différentes formations, caractéristiques et débouchés et je me suis dit que ça pouvait effectivement coller avec mes envies et être fait pour moi.

As-tu fait une école ?
J’ai donc fait une formation , un ami connaissant très bien l’école, m’a immédiatement dirigé vers la Make Up For Ever Academy , une des meilleures écoles de Paris et j’ai sauté le pas. J’ai fait la formation complète de 9 mois, qui nous permet d’aborder toutes les techniques et d’acquérir une large palette de compétences.

Quelle est la chose que tu préfères dans ton travail ?
Ce que je préfère dans ce métier c’est avant tout les rencontres, qui sont une source d’inspiration inépuisable, nécessaire à l’évolution dans ce milieu.

Quelle est la chose que tu aimes le moins dans ton travail ?
Probablement le côté un peu aléatoire qui est aussi très lié à mon statut. Etant à mon compte, je dois sans cesse renouveler mes contacts, en chercher de nouveaux , je suis toujours à la recherche de nouveaux projets et de nouvelles rencontres , c’est à la fois le point noir mais aussi ce qui nous pousse à toujours avancer.

Quelles sont tes inspirations ?
Mes inspirations sont toutes différentes selon le « job » ; pour la mode par exemple, je suis une grande fan des magazines mais également des réseaux sociaux qui fourmillent de merveilles sur Pinterest par exemple. Je suis à l’affût des nouveautés sur le net, je me rends très souvent en boutique également pour tester les derniers produits en vogue. A vrai dire, TOUT est source d’inspiration, les bijoux, les fringues, la peinture… par exemple très récemment, j’ai pris en photo une serviette de plage en me disant que les couleurs et le graphisme seraient parfaits à retravailler pour un body painting!

Quel est ton produit fétiche ?
La question est plutôt difficile surtout si on prend en considération la taille de ma valise à maquillage, mais si je devais choisir un produit à ne jamais quitter, ce serai surement l’anti-cernes/ correcteurs , on peut éviter bien des catastrophes en n’ayant que ça sous la main. Mais le monde du maquillage regorge de petites merveilles que j’adore aller dénicher , il faut tout tester jusqu’à la bonne surprise et le nouveau produit fétiche du moment.

Quelle est ta routine beauté ?
Quand je peux j’évite de trop me maquiller surtout que c’est ce que je fais toute la journée donc c’est vrai qu’il m’arrive d’avoir un peu la flemme de me pomponner le matin. Mais même sans trop en faire, il y a des gestes que je ne néglige pas :
Hydratation, anti-cernes, poudre matifiante, blush et mascara .
Par contre quand je sors c’est une autre histoire !

Quel est le meilleur conseil de maquillage qu’on t’ai donné ?
J’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’eye liner étant étudiante, pour moi c’était le truc le moins évident à réaliser, jusqu’à ce qu’une copine me l’explique avec sa technique à elle et surtout me confie son pinceau fétiche eye liner. Le lendemain j’avais le même et depuis ce jour , je le dégaine dès qu’on me demande un eye liner!!
Mais encore aujourd’hui entre collègues on se refile pas mal de tuyaux, c’est toujours utile!!

C’est quoi ton super make-up faux-pas ?
Avant de faire l’école j’étais incapable de me faire un maquillage digne de ce nom mais le pire de tout c’étaient mes sourcils!!
Heureusement j’ai été prise en main par les filles à l’école, j’ai laissé pousser mes sourcils pendant plusieurs mois, c’était absolument ignoble. Aujourd’hui j’ai enfin récupéré une vraie ligne de sourcils!!

C’est quoi ton surnom ?
J’ai deux surnoms: Lilou et Lily ils ne sont pas super originaux mais je m’y suis habituée et c’est quand j’entends mon prénom que ça me fait drôle maintenant!

C’est quoi ta drogue ?
Sans hésiter ; c’est la musique !!
Matin midi et soir!!

C’est quoi ta devise ?
Rien n’est impossible !

Quels sont tes projets ?
Je pars à Londres bientôt, alors sur un week end c’est court mais pourquoi pas essayer de trouver un ou deux contacts sur place !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *