FOOD, PORTRAITS
Leave a comment

RENCONTRE AVEC CATHY // SEASON’S MAMA

Grâce à la magie d’Instagram, j’ai pu rencontrer Cathy. Ce prénom ne vous dit peut-être rien, mais elle détient à elle seule trois des spots les plus cools du 3ème arrondissement de Paris : Le mythique Café Crème, Le Café de la Poste et le tout nouveau (tout beau) le Season.

Pour être honnête, je m’attendais à rencontrer une workaholic débordée et sur la réserve mais j’ai découvert une femme heureuse et surtout curieuse …
Une personne vivante qui allie sa vie de famille et sa passion pour le vélo tout en en jonglant avec la gestion de son staff, de sa carte, de sa comm…

Cathy a eu de la chance, c’est vrai, ou plutôt, elle a su la saisir et se fier aux signes du destin. Tandis qu’elle travaillait il y a une vingtaine d’années à New York, elle rencontre son ancien patron (avec qui elle avait fait ses armes à l’Indiana) par hasard dans un café.C’est lui qui la poussera à revenir en France et à monter son premier restaurant.
Succès immédiat, ça cartonne, elle le revend et achète le Café Crème, à une époque où le Carreau du Temple n’était rien d’autre qu’un quartier résidentiel, loin des effluves branchées que nous connaissons désormais. Forte de cette réussite, elle décide de lancer deux nouvelles affaires qui rencontreront, elles aussi, un succès immédiat.

J’étais heureuse de partager ces quelques cigarettes avec elle sur le bout de trottoir du Season. Nous avons partagé nos envies, nos projets, notre amour pour Paris et les Parisiens, notre passion pour l’énergie de Berlin et New York…
Mais ce qui nous a surtout rapproché, c’est ce besoin de contact humain, de rencontrer des gens, en vrai. C’est quelque chose chose de vital. Cathy est à l’image des lieux qu’elle possède, inspirante et créative.

Chez Balthazare nous aimions déjà chacun de ses lieux, pour leur décoration, leur carte, leur service friendly…

Cette femme est une véritable chef de famille, entourée d’une équipe qu’elle affectionne.
Si elle a eu un coup de cœur pour Balthazare Magazine, nous lui retournons aisément le compliment et nous vous invitons à vous ruer au Season pour un petit-déjeuner healthy, un déjeuner paisible ou un dîner raffiné.

1 rue Charles Francois Dupuis 75003 PARIS
Ouvert du lundi au samedi de 8.30 à 1.00
Le dimanche de 8.30 à 19.00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *