CULTURE
Leave a comment

STREET DANCE – UNE BRÈVE HISTOIRE DE LA DANSE HIP HOP

Je me rends à l’exposition Street Dance, une brève histoire de la danse Hip-Hop pleine d’allégresse à l’idée de découvrir encore un peu plus sur l’histoire de la culture hip hop, apparue il y a plus de quarante ans.

Organisée par décennie et composée principalement de photographies mais aussi de vidéos, flyers, ghetto blasters et vêtements, l’exposition invite les visiteurs à faire un voyage dans l’Histoire et les histoires afin d’en savoir plus sur l’origine de ce mouvement, les combats et les passions qu’il suscite. Culture fédératrice, elle a su gagner ses lettres de noblesse en réunissant des personnes issues de communautés différentes.

Le travail mené par les photographes Martha Cooper, Nika Kramer et Little Shao est particulièrement mis à l’honneur. Comme chaque fois à la Manufacture 111, des débats, des projections, des concerts et des battles sont organisés tout au long de l’exposition.

S’il y a une date à retenir, c’est bien celle-ci. Le dimanche 24 avril à 16h, une rencontre avec deux figures emblématiques des cultures urbaines, Martha Cooper et Henry Chalfant, aura lieu afin de discuter de leur travail et de leur relation avec les cultures urbaines.

Manufacture 111
19 bd Davout 75020 Paris
Jusqu’au 8 mai 2016

STREET DANCE à la Manufacture 111  crédit photo Marta Cooper

STREET DANCE à la Manufacture 111
crédit photo Marta Cooper

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *