CULTURE, TRAVEL
Leave a comment

UNE SEMAINE À BERLIN

Berlin, on adore. L’énergie de cette ville est incroyable, il y en a pour tous les goûts. Expositions, parcs, restaurants, café, clubs… Que vous soyez des oiseaux de jour ou de nuit, vous trouverez tout ce que vous voulez ici. On y a passé une semaine et voici nos bonnes adresses.

MICHEL BERGER HOTEL // Gros coup de coeur pour cet hôtel au nom improbable pour nous français. Ici on vient pour y dormir bien sûr, mais aussi pour travailler dans la grande salle ou dans la cour intérieure, y manger dans le délicieux restaurant ou zoner dans les géants canapés.

http://michelbergerhotel.com

OLIV CAFE // Café classique. Tout ce qu’il y a de plus normal, mais central et agréable. Comme un peu partout à Berlin, la nourriture y est bonne et vous pouvez être vegan ou gluten free, pas de souci.

http://oliv-cafe.de

C / O  BERLIN // Musée photographique de Berlin, les expos y sont toujours intéressantes.

http://www.co-berlin.org/en

WEEK DAY STORE // Une de nos boutique berlinoise préférée. Des coupes ajustées, beaucoup de noir et des prix raisonnables. Tout ce qu’on aime à Balthazare Magazine !

http://shop.weekday.com/de/

SHISO BURGER // Un burger délicieux pour 5€, les frites classiques et aussi de patates douces sont maison et le cadre est super agréable.

http://www.shisoburger.de

BONONZA COFFEE HEROES // Petit café dans Oderberger Strasse, une rue où il fait bon vivre. Le café y est délicieux et on aime la paisibilité de cet endroit.

http://bonanzacoffee.de

HELMUT NEWTON FOUNDATION // La fondation Helmut Newton est consacrée au photographe. Sa vie, son œuvre mais aussi des expositions temporaires de photographes.

 http://www.helmutnewton.com

NEUE HEIMAT // Vaste endroit mêlant hangar avec poutres apparentes et espaces extérieurs. Un street food market y est installé du jeudi au dimanche avec des concert tous les soirs !

http://www.neueheimat.com

PLATOON KUNSTHALLE BERLIN // Centre culturel au cœur du Mitte, lieu d’exposition. Il y a toujours quelque chose à y faire (projections, concerts, expos, ateliers) et leur espace est parfait pour y travailler la journée.

http://www.platoon.org/

ODESSA BAR // Le vrai bar à cocktails. Grands canapés et bougies partout. Oui, l’ambiance a changée, l’endroit est maintenant connu de tous, mais il restera toujours le bar où l’on a gouté notre premier Moscow Mule.

OCELOT, Not Just Another Book Store // Un café dans une librairie. Un vrai vivier de culture avec concerts, lectures, débats. Un endroit où le temps s’arrête.

http://www.ocelot.de/blog/

LE BERGHAIN // La boite emblématique de Berlin où le videur est intraitable et les photos sont interdites. On y va pour la musique bien sûr, mais aussi pour sentir ce vent de liberté, le sentiment d’être au bon endroit. Ouvert du samedi dès minuit jusqu’au lundi matin.

http://www.berghain.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *